merci mme la loose

Publié le par céline

de m'apprécier comme vous le faites ces temps-ci, je suis touchée par la délicate attention, néanmoins, quelques détails m'ennuient:

 

Je ne reviendrai pas sur le fait que j'ai probablement raté mon certificat  d'un demi-point, que je sois moche ces temps-ci, que je ne sois plus motivée à rien, non, laissons tomber ces futilités.

Je sais bien que pour vous, ça, ce sont des petits coups faciles, genre vous vous ennuyez, hop, d'un coup d'inspiration, pak, céline, elle casse le lacet de sa converse. C'est rien. Pouf, elle se prend un rateau, mais gentil, donc c'est pas grave (enfin, moins grave, si on essaye d'oublier le sourire forcé de l'autre, l'air cool qu'il essaye de garder, pour faire style que l'effusion de bons sentiment ne le dérange pas...), plouf, elle se retrouve sans papiers et sans carte bleue, sans thunes une semaine durant, peu importe.

Mais pouvez-vous s'il vous plaît, madame la loose, oublier que vous m'adorez, au moins ce soir, de 21h à 23h, de sorte que je puisse trouver un ami qui ait une télé, qui m'invite à regarder la télé, qui m'offre une télé, qui réponde à son téléphone pour qu'on aille dans un bar regarder la télé?

Parce que, madame la loose, je suis habituée à ne rien faire comme les autres -certes-. Mais là, quand même, ça va me foutre les jetons d'entendre mes voisins gueuler à chaque but des bleus ET des jaunes, parce que 1) je ne verrais pas les actions, 2) je ne saurais pas qui marque, ni quelle équipe, ni quel joueur, 3) mon maillot du brésil, je l'ai pas acheté pour faire joli, 4) ben j'ai quand même vu aucun match du brésil depuis le début de cette coupe du monde, 5) qui diable ne regardera pas les quarts de finale de la coupe du monde en france ce soir?

Voilà, madame la loose, je sais que vous n'allez pas m'écouter, mais ce n'est pas grave: puisque vous tenez à me couper définitivement de la normalité humaine, je vais m'exiler dans la cave à vélo de ma résidence, avec mon casque mp3 à fond sur les oreilles, et là, selon votre humeur, soit le Brésil perdra, soit mon mp3 tombera en pane, et la porte de la cave se bloquera (avec moi et les rats dans la cave), soit les seuls jeunes délinquants non adeptes de foot de la ville de bordeaux iront jouer dans la cave suscitée, et feront une petite tournante (avec moi dans le rôle du pétard (note: ceci n'est pas très drôle comme blague, autant au niveau du jeu de mot moisi qu'au niveau du thème glauque abordé, et pardon aux familles, mais bon, la loose me poursuit, donc j'ai le droit))..

Merci, madame la loose, pour les merveilleuses journées que je passe en votre compagnie. Merci de prendre autant soin de moi. Merci de me faire expérimenter toutes sortes de galères, merci, merci, de toutes les façons, peu me chaut (oui, ça veut dire quelque chose, genre peu m'imprte, je m'en fous, je m'en bats les trompes, un truc de ce genre), vous aurez beau vous accrocher comme une moule à son rocher, viendra un jour ou je me libérerai de votre joug, parce que ça ira mieux demain (même si demain, c'est dans 24h...)
(nb: pendant que j'écris, la touche point (ça==> .) de mon ordi a rendu l'âme un instant. Dois-je y voir un avertissement?)

Je vais m'exiler dans ma cave, en écoutant Stan, de Eminem (prononcez m&ms, ça fait fashion (prononcez fachion, ça fait cool (prononcez kewl, ça fait green (prononcez grine...)))):

Dear Mr "I'm too good to call or write my fans"
This should be the last package that I never send your ass
It's been six months, and still no word, I don't deserve it
I know you got my last two letters, I wrote the adress on 'em on perfect
So this is my cassette i'm sending you, I hope you hear it
I'm in a car right now, I'm doing 90 on a freeway
Hey Slim, i've drank a fift of vodka, you dare me to drive?
You know that song by phil collins 'in the air tonite'...


Publié dans vivons heureux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article