indignité

Publié le par céline

Oui, ceci est un article indigne de moi, je le concède, shame on me, que j'aille brûler dans un jaccuzi dans un hôtel cinq étoiles à Cancuun.

Contrairement à toutes mes aspirations (liberté, rebelattitude, toussa) à propos de ce blog, j'ai cédé aux pressions sociales, a la société de consommation, à l'américanisation du moindre de nos actes: l'avis des autres m'importe (non, pas des roches à la gueule, ça fait mal).

Je vois dans vos petits yeux l'incompréhension: non, pas toi, Céline! Toi, tu te fous de ce que pensent les autres, comme Robert Cash, tu encules le bien-penser (pub subliminale, c'est fait).

Et ben non. Je voudrais savoir si ce que je fais est lu, quand même. Si c'est un peu apprécié. Si ça vous fait marrer tellement c'est con. Si vous trouvez mes petits écrits dignes d'une banane pourrie écrasée au pied d'un bananier et dédaignée par les agoutis. Si je vous hérisse les poils... Bref, votre avis m'importe (oui, je me fais honte à moi même).

(j'espère que ça se voit pas qu'en fait, je veux verifier si j'ai d'autres lecteurs que didus (hé) ramsounette (love) et aude parfois (luv))

 

Bref, magnifique lecteur qui m'honore de sa présence très régulière (hahaha), réponds dans les commentaires au  petit questionnaire suivant. Ps: ne me fais pas avoir de faux espoirs en postant plusieurs commentaires sous diverses identités, j'ai ton adresse ip, et je te foutrai des virus au cul (c'est pas crédible, mais faites comme si, merci):

1) t'es qui?

2)On se connait?

3) kestu fais la?

4)on (je) t'a(i) forcé ou tu viens de ton plein gré?

5) et sinon, y'a des trucs que t'aime bien, ici?

6) tu voudrais me dire quoi, à moi, perso (les autres ils lisent pas, j'ai codé cette partie des commentaires)

7) hum hum... autre chose, a dire au reste du monde?

8) Alors, heureu(x)se?

Bon, allez faites pas vos chochottes. La mode est aux sondages de popularité. Je suis la mode, c'est tout.

Et pis toujours pour être fashion, j'écoute mes amis bep (oui, black eyes...), et pump it: cette chanson qui reprend l'instru de la bo de poulpe fiction. Je l'ai vu, poulpe fiction, d'ailleurs. C'est bof, j'ai trouvé, mais maintenant, je sais comment sauver quelqu'un qui fait une overdose. Y'a juste besoin d'une piqure d'adrénaline dans le thorax, le problème restant de savoir ou on achète de l'épinéphrine (pas fait deux ans de biochimie pour qued, moi).

Publié dans vivons heureux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Hello, je viens avec enthousiasme grossir les rangs de ta triade fidèle, bien que l'on se connaisse pas plus que ça. <br /> Suis tombé sur ton blog comme tel'ai déjà dit, suite à un post que tu as laissé chez Léa. te laisse des com passque ton style éditorial me plait ben (genre "bienvenuedanslavieréelle.com"), pis revenu car tu sembles apprécier mes articles photos (ça rassure d'avoir des "lecteurs en phase"). Suis plus agé que toi, donc y a comme une curiosité ethnographique à suivre tes pérégrinations métaphysiques (hips et hop un cubito.. euh... plutôt un culbuto... ou alors un chupito, j'sais plus). <br /> Aime bien l'éclectisme entre référence poétiques et littéraires (le truc de Marboeuf,là, m'a épaté) ou biochimiques (le coup de lépiphénidre ou un nom dans l'genre pour sauver la miss bella de poulpe fission). Bon, déjà perdu le fil de ton questionnaire.. mais ce serait trop facile et trop simple de répondre dans l'ordre...<br /> Pis ta nouvelle coupe à la Lanfeust...je craque (lui est fnalement assez commun et banal dans le stéréotype du héros... toi t'es carrément éblouissante, veux dire, ta silhouette obscure androgyne qui se découpe sur un fond rouge)<br /> A dire au reste du monde... Non, pas grand chose (des fois, t'as des questions d'une naiveté et d'une ingénuité... estudiantines !), pas asse d'illusion ou d'ambition pour causer à la face du monde !<br />  Au fond, le plus intéressant, dans les blogs et  les échanges qu'ils déclenchent, reste à mes yeux, les non-dits, les interlignes, les messages subliminaux "Rien n'est vrai que ce qu'on ne dit pas". C'est ça qui me plait dans le principe narratif d'un blog réussi :le coté anecdotique derrière lequel transparait parfois une personnalité.<br /> Personne ne force un fremen à faire ce qu'il veut, tu devrais le savoir. Tu as tellement de références "Heroic fantasy", j'imagine que tu t'es balladée dans une lointaine lecture sur la planète Arrakis, à la recherche d'une exhalaison d'épice, non ? Suis pas forcé de causer, juste un petit plaisir pas solitaire...<br /> Ben vi, heureux. Une certaine idée du bonheur, je crois c'est se sentir accompli, avec tout au fond de soi... la certitude de l'illusion (mai ce soir, suis simplement bien). Mmhhhhmmm, qu'importe, fait plaisir de lacher ces pensées sur ce questionnaire, après avoir accroché du regard les réponses des 3 précédents !<br /> Pis c'est étrangement agréable de rentrer dans un univers inconnu, à distance (le village planétaire cher à Mc Luhan, pis à Peter Gab'... par mélodie interposée).<br /> Mais finalement suis un peu largué (non, je fume que des blondes, vrai !) par tes références musicales, mais c'est pas un reproche, juste un constat de l'immensité dela création musicale contemporaine (hi hi hi) 
Répondre
C
mon petit fremen,<br /> bienvenue dans ma triade de fidèles, qui n'est maintenant plus une triade car vous êtes quatre.<br /> Je suis ravie que mon ex coupe lanfeust t'ait éblouit, au moins, tu n'as pas ricané des mois durant comme certins didus de ma connaissance... mais bon, heureusement que ça repousse, je ressemble un peu moins a lamfeust, un peu plus a chantal goya, cette classe!<br /> sinon, non, je n'ai pas tant de référence heroic fantasy, mais j'ai tellement peu de réf´rences dans tellement de domaines, ça me désole, et j'essaie d'y remedier...<br /> mais bon, la vie est courte, et tout est si grand...mème le monde musical, pas vrai?On ne peut pas être parfait partout^^<br /> A bientot, petit fremen (bientot, je saurais plus sur cette race que les qulificatifs: libres et insaisissables ^^)<br />  
A
1) (t'es qui ?)... Tu vois, j'arrive, tu m'agresses déjà ! lol. C'est moi, Aude... mais j'te dis de suite, j'aurai pas la force de faire autant de références philosophiques qu'un de tes lecteurs (ni de trouver des sophismes et avoir l'art de vous prendre pour des cons en fait)! ... Je vaux rien, je sais ... à part écouter du Diam's, je sais rien faire d'autre ! LoL<br /> 2) Se connaître, ce serait un grand mot parce que je ne connais pas grand chose de toi et vice et versaaaa (référence à la chanson des Inconnus, trop con! Chacun ses classiques)... Je pense qu'on s'est rencontrées... Mystère ! ... Si on est allées aux îles du Salut cet été, et si on est allées manger une glace aux Amandiers, avec Jean-Georges, c'est bien ToUa !<br /> 3) (Kestu fais là ?) Ben je viens lire un peu, par curiosité ...<br /> 4) Je suis venue de plein gré ... en cliquant sur les liens des blogs favoris de Jean-Georges! C'était un soir de Juin ... (je blague, j'me rappelle plus de la date, c'est pour romancer) !<br /> 5) Oui, j'aime bien ! c'est pour ça que je viens ! L'humour, les anecdotes...<br /> 6) Ben je te remercie pour les Îles (je me suis mise à collectionner des lampes ! c'est pas pour moi car c'est comme la brosse à dents, ça ne se prête pas...), et la glace, c'était sympa d'avoir pensé à moi! on a pu passer de bons moments ! Dommage que tu n'aies pas épilé les cuisses de Jean-Georges à la cire ! ... Me dis pas que son entre-jambe te fait peur ! ;-) ... Plus sérieusement, j'espère à bientôt ! et puis courage pour ton année de médecine ! Et Longue vie à ton blog, car "quand qu'il y a le blog, y'a la vie" ! (Pfff n'importe quoi ...)<br /> 7) Appaisons-nous un peu... <br /> 8) Et toi, heureuse ?<br /> (voilà, ce que j'écoute pour répondre à tes questions .... http://www.youtube.com/watch?v=L9ukgmlrZSA ... Quoi ? lol. Moi aussi j'peux mettre ça en fin de commentaire comme tu le fais en fin d'articles !)
Répondre
C
Ma petite aude,  (réponse argumentée à un commentaire, hahaha j'innove, j'innove)<br />  <br /> 1) Mais non, je n'agresse pas, je demande. Tous ensemble (c'est a dire didus, rams et moi) bonjouuuuuurrrrrrr aaaauuuuuuudddddddeeee (eau-de vie hahaha). Hmm, pour une fois que j'ai une lectrice qui fait un commentaire normal, sans digressions plus longues que le commentaire lui même et sans métaphysique tourmentée, je ne vais pas non plus me plaindre, hein! Et il n'y a pas de honte à écouter Diam's. Moi j'écoute diams (mais c'est pour me moquer, en fait)<br /> 2) tu penses qu'on s'est rencontrées? Ou tu en es sûre?<br /> 3) ^^<br /> 4) c'est quand même sacrément la loose que ce crevard de didus m'apporte le tiers de mon lectorat (ps: lauve didounet)<br /> 5) ^^<br /> 6) donc en fait, tu ne penses pas qu'on se soit rencontrées, tu en es sûre (et la, mes lecteurs anonymes t'envient à mort (hahaha humour, humour). Et OUI, l'entrejambe de didus m'effraie au plus haut point. C'"est comme une grotte sombre ou vivent les pires chauves-souris, un coin d'enfer perdu sur terre (parce qu'en fait, j'ai beau lui casser du sucre sur le dos, il ne dit jamais rien. J'ai fini  par croire qu'il aime bien). Et merci pour les encouragements ^^<br /> 7) pour cela, je propose une partouze géan... euh, je propose que l'on s'échange spirituellement parlant des montagnes d'amour par la pensée, qu'on se laisse tous pousser les poils et les cheuveux, qu'on se tienne éternellement par la main, qu'on porte des t-shirts bariolés, et que l'on communie avec notre mère la nature en emplissant nos poumons de fumée libérée par sa fille bien aimée marie-jeanne (hmm, oui, du hippisme).<br /> 8) non, toi :-D<br /> (jamie fox? il est mimi avec ses petits yeux plissés (lauve))<br />
R
1)qui je suis? c'est une très bonne question! (tu vas regretter de me lancer sur un sujet métaphysique...). Je suis un individu complexe, fait de plein de sentiments, d'émotions et d'idées opposés les uns aux autres. Ainsi je me targues d'etre une personne très paradoxale. Ce qui ne me rend pas spécialement plus intéressant pour les autres, mais qui me promet de longues séances d'introspection dans le but vain de me connaitre moi-même. Car qui peut dire qu'il se connaît réellement? La question serait plutôt qui aurai la présomption de penser avoir exploré et compri entièrement et clairement tous les méandres obscures qui composent une personnalité? une personnalité est l'image même de la complexité  et de la variabilité. Bien sûr, on peut se borner à cerner les grandes lignes qui composent personnalité sans chercher a pénétrer cette entité en profondeur, mais ce serait passer a côté de trop de chose pour pouvoir affirmer se connaitre. Bon tout ça pour dire que vous pouvez m'appeler Ram's.<br /> 2) Même style de réponse éthéré. Dans le sens courant du terme, on peut dire que nous nous connaissons depuis de nombreuses années. Par contre si on prend le second degré du mot connaissance, la réponse devient dès lors négative car il n'y a aucun mot de bien connaitre quelqu'un. on ne repère que les caractérisque fondamentale d'une personne. Et cela, nos nombreuses années de proximités nous l'on permis!<br /> (sa devient lourd hein???)<br /> 3) On peut dire que je n'ai pas trop eu le choix pour ce qui est de la rédaction de ce commentaire. Pour tout avouer, il a fallu un couteau sous la gorge et un chantage odieux (ainsi que la perspective de faire plaisir à une amie de longue date et chère a mon coeur). <br /> 4) Je suis venu de mon plein gré. Ou peut-être qu'inconsciemment je ressens une certaine obligation dictée par une solidarité intrinsèque. Mais comme il s'agit d'inconscient, il est impossible de vérifier cette théorie, alors disons que je suis ici de mon plein gré!<br /> 5) Bien sur qu'il y a des élements que j'apprécie grandement sur ce site. Par exemple, le fait de découvrir tes états d'âmes au jour le jour, ou de lire tes nouvelles (més)aventures! de plus tout cela est raconté avec une bonne dose d'humour souvent cynique et noir qui me plait énormément. Surtout, c'est un moyen supplémentaire de rester en contact avec toi.<br /> 6)Non je n'ai pas spécialement de trucs à te dire. J'ai d'autres moyens de t'exprimer mes commentaires en vrai privé!<br /> 7) Je déteste le monde pour toutes les mauvaises choses et personnes qu'il peut enfanter et porter. Cependant, je reconnais que tout n'est pas tout noir et que certaines choses valent la peine d'etre vu et vécu...<br /> 8) heureux d'avoir fini, heureux de t'imaginer te faisant ch... à lire cet page, heureux de penser qu'il me reste surement plein de belles choses à vivre....
Répondre
C
Mon petit ram's,<br /> Merci pour ta réponse magnifiquement argumentée. Je t'aurais bien fait une réponse de type pavé de philosophie en classe de terminale, mais non.<br />  
D
1)Didus<br /> 2) Il parait<br /> 3) Ben j'ai vu la lumière et je suis entré (je sais c'est comme ça qu'on ne se réveille jamais d'un coma) <br /> 4) Simple curiosité malsaine<br /> 5) Euh à part toi, ton cynisme, ta fourberie et j'en passe parce que il est un peu tard pr faire des compliments !<br /> 6) Je comprend pas pourquoi moi j'ai droit à un misérable (hé), après tous les comm's que je te laisse tandis que le ramscélérat il a droit à un (love)et aude que tu connais à peine un (luv), le fait qu'elle soit charmante, déjantée et peu douée pour les tresses n'excuse pas tant d'égards à son égard !<br /> 7) J'existe, je sais tu 'en fous, mais tu rigoleras moins quand tu seras à quatres pattes (8).<br /> 8) Mouais, tu aurais pu avaler quand même ^^
Répondre
C
mon petit didus,<br /> et d'un. Seras-tu le seul?<br />